La Saperie Française a déjà référencé 269 Marques !

INSTAGRAM

FACEBOOK

Maison FT

5 avis
Laisser un avis

69000 Lyon

Voir le site

Gamme de prix

Genre

type de produits type de produits type de produits

Produits

vetements

Lieux de Fabrication

France

Portugal

Provenance des Matériaux

Italie

Etats-Unis

Maison FT

L’origine de Maison FT :
Maison FT est une entreprise française, créée en 2016, qui vend des vêtements pour hommes, femmes et enfants, et accessoires éco-responsables. Ses fondateurs sont deux frères, Théophile et Foucaud Magnon-Pujo, qui cherchent à démocratiser la mode éthique par le biais de deux collections de vêtements :

-Une collection made in France
-Une collection en coton biologique confectionnée à côté de Porto puis brodées et sérigraphiée en France près d'Avignon.

L’objectif de Maison FT est de promouvoir la fabrication en circuit court et la bonne qualité des vêtements.

Les vêtements Made in France :

La collection Made in France compte des T-shirts pour hommes, femmes et enfants. Les T-shirts sont à col rond avec des motifs originaux comme le fameux « En voiture Simone ! ». Il y a aussi des polos de différentes couleurs : Blanc, bleu ou gris. Les pulls Made in France de Maison FT sont mixtes (pour hommes et femmes) avec un look classique. Enfin, en accessoires Made in France, il y a la fameuse coque d’iPhone aux différents motifs et l’indispensable tote-bag.

Lieux de Fabrication

Pour la confection, c’est tout un art chez Maison FT. Cela commence à Paris ou le design est pensé pour correspondre aux valeurs de la marque : Style, qualité & environnement. Une fois le design choisi, la production commence avec le coton qui provient des Etats-Unis, de l’Arkansas, et est labélisé Oeko-Tex (Oeko-tex est un label écologique pour les produits textiles, garantissant l'absence de substances nocives pour la santé, la peau et l'environnement). Ensuite, la confection, qui est réalisée dans deux endroits différents : dans le nord de la France, à Lille et dans l'Aube, à Troyes. Toutes les étapes de tissage et d’assemblage sont réalisées à la main par des couturier[e]s, parfois aidées de machines. Pendant cette étape sont également cousus les rubans bleu-blanc-rouge, le petit drapeau et la puce de taille, appelés 'accessoires'. L’étape de sérigraphie, technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs, où l’on imprime le motif sur le vêtement est effectuée à côté d’Avignon. Le ruban tricolore et la puce de taille sont réalisés à Saint-Étienne. Par souci écologique et de qualité, elle n’utilise aucun produit chimique pour traiter ces accessoires. Le conditionnement et l’expédition sont réalisés dans la ville de Lyon.

La collection bio est confectionnée à côté de Porto puis brodées et sérigraphiée en France près d'Avignon.

Provenance des Matériaux

Le coton vient des États-Unis.
Pour les pulls Made in France (seuls vêtements qui n’est pas 100% coton), ils sont composés de laine à 50% et d’acrylique recyclé à 50%. Les matières proviennent d’Italie et sont envoyés dans l’usine de confection à Castes, en France.

Labels

Les informations présentes sur cette page proviennent directement des Marques.