La Saperie Française a déjà référencé 126 Marques !

INSTAGRAM

FACEBOOK

Le Code de la Saperie

Notre Histoire-

La Saperie Française est née d'une recherche de Julien !

Amateur de jean, il veut en acheter un fabriqué en France avec des matériaux français ! Et la … des heures et des heures plus tard, il se rend compte que c'est un parcours du combattant de trouver des fringues 100% made in France. Il en parle à Léonore et ils commencent à chercher d'autres types de sapes : baskets, accessoires, sous-vêtements…

C'est long ! Très long… TROP long ! Souvent, il faut écrire une recherche très spécifique pour découvrir des marques qui méritent vraiment d'être connues ! Ces structures manquent souvent de ressources (financières, humaines ou de temps) pour mettre en place une communication suffisante pour se faire une place sur le marché.

Julien et Léonore ont donc décidé de les aider (c'est leur côté super héro) et de créer un site qui référence ces marques Françaises de textile, linge de maison, accessoires et maroquinerie...

Julien et Léonore sont des consommateurs de produits locaux !

Ils sont persuadés qu'il faut effectuer un retour vers une démarche de consommation de proximité, de produits de qualité, non transformés, avec le minimum de produits chimiques, d'additifs, de perturbateurs endocriniens, d'emballages... On peut voir un regain de ce mode de vie dans les médias.

Cette mobilisation se généralise et nous voulons en faire partie activement !

coq de la Saperie

Lorsqu'on s'intéresse aux fringues, on découvre un nombre incalculable de petites marques émergentes qui veulent produire "Bien", "Proprement", que ce soit local et/ou avec des matériaux de qualité, dans le respect de l'environnement.

Chaque jour de nouvelles enseignes originales ou traditionnelles voient le jour et nous voulons les aider.

Nos Valeurs-

Nous ne dépendons d'aucune marque. Notre objectif est d'être honnête et transparent sur la provenance, les lieux de production et les matériaux utilisés dans la fabrication des produits vendus par les marques. Nous voulons savoir ce que nous consommons et vous le faire savoir !

Valorisation de l'industrie française, nous voulons participer à la réussite des marques françaises et faire reconnaître leur travail, participer à des créations d'emplois, sensibiliser les consommateurs à l'environnement et aux modes de production...

Nous voulons transmettre les informations de manière simple et efficace! Pas d'informations superflues, uniquement l'essentiel!

Au-delà d'un site de référencement, nous voulons vous impliquer dans cette démarche via une plateforme collaborative, vous devenez acteurs de la réussite des marques proches de chez vous !

Nous sommes libres et indépendants, les marques ne nous payent pas pour que nous les mettions en avant. Nous choisissons les marques qui sont dans nos critères et nous sentons libres de vous informer le plus justement sur la qualité, la production, le prix…

remerciements de la Saperie

Remerciementsà nos investisseurs Ulule-

Benjamin Paul, Dominique Graglia, Hugues Bordet, Grenouille Rouge, Anaïs Magniere, Louise-Marie Six, Sarah Malarde, Franck Bouis, Catherine Simon, Baptiste Chevet, Renaud Tuduri, Elodie Perrot, Michèle Rapinat, Géraldine Foissy, Nolwenn Baranger, Cindy Martinez, Grégoire Azzopardi, Enora Frémy, Yan Rajalot, Jean-Marc Anziani, Charles Rousseau, Brice Sainsard, Julie Alamo, Lolobl, Linou69, Yann Dumas, Chloé Joseph-Maurin, Juliette Chambon, Emmanuel Olivier, Martial Bouvard, Chix Salsa, Anaïs Demangeon, Reth22, Valérie Coutouis, Zozo président, Balleck, Brune Jamen, Nathalie Beguin, Nat33113, Audrey Langlois, Anaïs Pascal, Sylvain Poidras, Stephen Ben Hamouda, Sylvain Gatt, Maroquinerie du Cotentin, Louise Deslandes, Maggy Lepoittevin, Arnaud Perrier Gustin, Amélie Poussade, Isabelle Azzopardi, Arons, Rémi Alouche, Pierre Geoffroy Saint Hilaire, Dessmilie, Manon Colley, Pierre-Antoine Cretet, French CrEation, Marie Benatre, Audrey Poureau, Greg421, Bastien Piquereau, Marianne et Seb Pottier, Sonia Reichel, Luis Arbulu, Sophie Augustin, Blubelly, Hélène Mourot, Carole André, Aymeric Iehl, Margaux Liautard, Julie Grondin, Faustine Aversano, Max Godet, Julien Picaud, François Olagnier, Optique du Baou, Béatrice Hayot, Brice Lambert, Nina Jovanovic, Alexandra Deroche, Robin Vicent, Géraldine Karpp, Guillaume Rouffiac, Diane Moulenc, Emeline Dalge, Renaud Vescovi, Renaud Thierry, Isabelle Canals, Joelle Falcou, Jean-Noël Falcou, Stéphane Tran, Manue et Eden, Elodie Giordano, Julie Mortreuil, Leslie Garcia, Lou Monie Vidal, Elizabeth Briot, Camille Bathory, Nicole Ambroise, Buscadou